La boîte à musique T.1 de Carbone et Gijé

A la découverte de Pandorient grâce à la boîte à musique de Gijé et Carbone

Nola a perdu sa maman, Annah il y a quelques mois. Pour son huitième anniversaire, elle pense beaucoup à elle et est très triste.
Son père va alors, lui offrir un magnifique cadeau : une boîte à musique ayant appartenu à sa mère.
Cependant, cet objet est loin d’être anodin. Nola va découvrir grâce à sa boîte musicale, un monde magique et partir à la découverte de Pandorient. C’est un univers à la fois merveilleux mais aussi dangereux.

Une bande dessinée jeunesse toute mignonne

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette bande dessinées jeunesse. Les dessins et les couleurs utilisées sont magnifiques. L’histoire est très belle. J’ai passé un superbe moment dans cet univers magique.

C’est une lecture qui m’a énormément fait penser à celles des soeurs Grémillet et de Dans les yeux de Lya. Lola, tout comme Sarah, est une petite fille courageuse et aventurière. On adore la suivre dans la découverte du monde fantastique. Même si on se doute qu’elle va se mette dans des situations périlleuses pour arriver à ses fins ou à cause de sa curiosité.

C’est une lecture divertissante, à faire à tout âge. Elle se lit d’une traite et comporte peu de texte. Cela permet aux enfants qui apprennent à lire de pouvoir la découvrir. Comme souvent, dans les séries de B.D, la fin est écrite, de telle sorte, qu’on a qu’une envie : se jeter sur le tome suivant.

Je lirai les tomes suivants avec plaisir. Hâte de retrouver Lola et Pandorient dans la suite des aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *