La clé d’Anais Maquin Denecker

Que raconte le roman La clé d’Anais Maquin Denecker ?

Fille d’un illustre propriétaire de chevaux de course, c’est dans la magnifique station balnéaire de Deauville, en Normandie, qu’Emma, 32 ans, mène une florissante carrière d’architecte d’intérieur. Mariée à l’historien américain Noah Clinton, elle vient de mettre au monde leur premier enfant. Une vie, en apparence, sans histoire…. Pourtant, quand Emma disparaît, un matin de septembre, l’enquête va révéler une personnalité bien plus complexe qu’il n’y parait.

Qu’est-ce que j’ai pensé de ma lecture ?

J’ai beaucoup aimé cette enquête policière. Il se lit d’une seule traite tellement l’intrigue est addictive. Je me suis attachée d’emblée pour ce personnage très mystérieux d’Emma. On a envie de savoir ce qu’il s’est passé. On sent que des secrets de famille et d’entourage vont faire surface.

J’ai beaucoup aimé également voyager à Deauville et imaginer les décors pendant ma lecture.

On sent que l’auteure travaille dans les émissions de faits divers. J’imagine très bien l’adaptation en téléfilm de ce roman. Les scènes sont très visuelles ainsi que les personnages. La plume est simple mais efficace et m’a permis de passer un bon moment de lecture.

Je vous le recommande La clé d’Anais Maquin Denecker si vous aimez les romans policiers classiques certes mais addictif. Je serai au rendez-vous pour découvrir d’autres romans de cette auteure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *