
La meute de Sarah Koskievic
Auteur: Sarah Koskievic
Edition: Plon
Date de parution: 14/02/2019
Nombre de pages: 170 pages
Résumé
Vous allez les aimer. Vous allez les détester. C’est LA MEUTE.
Elles n’ont ni le même âge, ni les mêmes passions – si ce n’est ce lien invisible qui les unit. Elles n’ont rien à faire ensemble. Et pourtant, elles traversent les décennies côte à côte, chacune à son rythme. Elles ont dû se résoudre à admettre que leur amitié n’est ni évidente, ni facile mais qu’en bien des points, elle surpasse toute les histoires d’amour. Elles sont six : Olivia, Romane, Elly, Isadora, Louise et Rosalie. Vous allez les aimer. Vous allez les détester. C’est LA MEUTE.
D’une plume acerbe et sans concession, Sarah Koskievic campe des héroïnes entières aux prises avec les questions du quotidien sur le couple et le désir d’enfant, où légèreté rime souvent avec cruauté. Un roman cru et rock.
Avis
Je n’ai aimé que le dernier chapitre de cette histoire…. Cela m’a permis de comprendre le message de l’auteur et l’essence même du roman.
A part ça, j’ai failli le laisser tomber à plusieurs reprises. Or il est court donc j’ai décidé de persévérer.
L’histoire est trop « brouillonne » pour moi tout comme l’écriture de l’autrice. On ne cesse de se balader dans les années avec ses filles qui se ressemblent toutes. J’ai eu du mal à les différencier et surtout à les apprécier. Les dialogues sont pauvres. Les filles sont vulgaires. On trempe dans l’alcool, la drogue tout le long….
J’avais pourtant hâte de lire ce roman de femme qui parle de femme et de meute. Dommage ce roman ne l’a pas fait avec moi….
Note 4/10
19 mars 2019 at 9h39
Ouh le dernier chapitre, c’est dur ça 🙁
19 mars 2019 at 9h53
Oui je me suis dis tout ça pour ça en fait?? Elle aurait peut être pu le mettre en prologue. Après tout elle fait tellement de retour dans le passé que ça n’aurait pas trop changé!! :S