
Lebenstunnel T.3 d’Oxanna Hope
Auteur: Oxanna Hope
Edition: auto-édité/ Rebelle édition
Date de parution: 25/03/2018
Nombre de pages: 227 pages
Résumé
Au camp de Niederhagen où l’on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste : « Une génération de forts éliminera les faibles. Faire pénitence, c’est se sacrifier pour la science. » Mais Krista n’est pas d’accord. Elle ne veut pas faire pénitence. Elle ne veut pas se sacrifier pour la science. Ni maintenant. Ni jamais.
Avis
J’avais adoré les deux premiers tomes et j’avais hâte de découvrir ce troisième tome.
Krista est une jeune femme que j’aime beaucoup. Elle est courageuse, forte. Elle tient tête aux ennemis pour combattre ses idées malgré la torture et les manipulations psychologiques. D’autres personnages sont présents dans son refus de la pénitence et apportent énormément à l’histoire et à mon amour pour cette saga.
Pour l’intrigue c’est comme dans les deux premiers tomes. Une fois plongé dans l’histoire, je n’ai pas pu le lâcher. Il y a de l’action et des rebondissements à chaque chapitre. Ceux-ci sont courts et rajoutent du rythme à l’histoire.
C’est également mon petit point faible pour cette saga. Etant une histoire young adult, l’histoire est basée plus sur l’action et les relations entre les personnages que sur le développement de l’uchronie. J’aurai aimé avoir plus d’informations sur le monde dans lequel Krista évolue. (que ce soit dans ce tome ou dans les précédents)
Le roman se termine comme je l’avais espéré. C’est une fin assez ouverte pour une éventuelle suite???
J’ai été touché par cette histoire. Au fur et à mesure des tomes, je me suis attachée à Krista et j’ai eu mal au cœur de la laisser à la fin de ma lecture.
Si vous cherchez une uchronie young adult lancez vous dans lebenstunnel, vous ne serez pas déçue. 🙂
Note 8,5/10
24 août 2018 at 9h03
[…] dernier roman de Franck Thilliez, le manuscrit inachevé ainsi que le dernier tome de la trilogie Lebenstunnel (uchronie young adult sur l’après deuxième guerre mondiale) et Sous les étoiles […]