Malgré tout de Jordi Lafebre

Magnifique romance racontée à rebours : l’amour malgré tout de Jordi Lafebre!

L’auteur et le dessinateur nous raconte l’histoire d’amour plus que compliqué de Zeno et Ana. Ils nous montrent que l’amour résiste à beaucoup de choses. Chacun a choisi sa carrière professionnelle et leur liberté au lieu de leur romance. Ana s’est mariée et a une fille. Zeno lui est un éternel célibataire. Ses pensées sont uniquement tournées vers Ana même lorsqu’il travaille sur son bateau à des milliers de kilomètres.

Nous lui suivons à compte à rebours, de leurs retrouvailles lors de leur retraite respective jusqu’à leur rencontre sur un bateau à la sortie de l’adolescence. Nous allons voir que malgré leur choix de vie, ils ne vont pas cesser de s’appeler, s’envoyer des lettres tout au long de leur vie. Impossible pour eux de couper les liens qui les a unis 40 ans auparavant.

J’ai adoré être témoin de cette magnifique romance d’une centaine de pages. J’aimerai beaucoup me la procurer en papier pour pouvoir la relire. Malgré tout de Jordi Lafebre est une lecture réconfortante et doudou que je vous recommande.

Petit bémol sur les dessins et les style graphique de cette bande dessinée

Comme je vous l’ai dis, j’ai beaucoup aimé le fond de cette romance. Cependant, j’ai été beaucoup moins fan des dessins et du côté graphique du roman. C’est souvent un point qui m’empêche d’aimer une lecture graphique. Mais ici, l’histoire d’amour entre Zeno et Ana m’a tellement emporté qu’elle a pris le dessus sur la forme.
J’ai trouvé les traits et les dessins très pastels, sobres. J’aurai aimé des dessins plus animés, réels et colorés. J’ai trouvé que cela créé un décalage entre le fond et la forme.

Commentaires

  1. MurielleMi says:

    L’histoire semble vraiment belle! Merci pour cette chronique Gwen 😉

    1. Oui elle est magnifique j’ai beaucoup aimé. 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *