Petits crimes conjugaux
Lectures 2016

Petits crimes conjugaux d’E. E Schmitt

Résumé de Petits crimes conjugaux

Gilles est resté une dizaine de jours dans le coma suite à un choc cérébral. De ce coma, Gilles garde des conséquences puisqu’on le retrouve à son réveil complètement amnésique. Il ne sait pas qui il est, il ne reconnaît pas Lisa, qui est sa femme depuis 15 ans. A sa sortie, Lisa ramène Gilles chez eux et essaie de remémorer tous les bons moments de leur vie de couple afin que Gilles retrouve sa mémoire. Mais Lisa dit-elle la vérité? Que cache cette amnésie?

Mon avis sur ce livre

J’ai bien aimé Petits crimes conjugaux. L‘auteur nous fait réfléchir une nouvelle fois sur nos relations aux autres et sur nous même. J’ai aimé la tournure des événements et la façon dont l’auteur nous dépeint la vie de couples.  En un peu plus de 100 pages, Mr Schmitt nous fait réfléchir sur nos expériences qu’elle soit passée ou présentes et nous aide à en tirer des leçons qu’on avait pas forcément vu avant. Encore un livre d’E.E Schmitt que je vous conseille!!

Cependant, je noterai un petit bémol quand même. J’ai moyennement aimé la fin, qui pour moi, ne correspond pas vraiment à ma vision des choses. Je l’ai trouvé un peu facile et attendu.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *