
Pour te protéger de Stéphane Tinner
Auteur: Stéphane Tinner
Edition: Auto-édité
Date de parution: 2/05/2016
Nombre de pages: 300 pages
Résumé
Vous n’accepterez plus jamais d’invitation sur Facebook comme avant…
Le corps inerte d’une femme gît sur les marches d’escaliers du parking sous-terrain. Affolée à l’idée d’être accusée à tort, la jeune fille qui a improvisé cette rencontre s’échappe à travers la place déserte, puis disparaît. Rien ne s’est déroulé comme elle l’a imaginé. Protéger la fillette, c’est la seule chose qui compte.
Dix ans plus tard, l’inspecteur Duvanel enquête sur la disparition du jeune Luca alors que Guillaume, un jeune associé et brillant gestionnaire de fortune de la place financière de Genève, reçoit un message de Sara qu’il n’a pas revue depuis la fin de ses études.
Une véritable course contre la montre s’engage entre les deux hommes en quête de la même vérité: que s’est-il réellement passé ce mois de septembre 2003 ?
Tiraillés entre passé et présent, le flic et le financier découvrent peu à peu un univers mêlé de chantage et de faux-semblants.
Avis
Je remercie l’auteur pour l’envoi de son livre. J’ai accepté de lire ce livre car le résumé m’intriguait beaucoup et j’aime bien lire des auteurs auto-édité afin de leur donner un petit peu de visibilité. Le travail de communication est fastidieux et c’est la moindre des chose pour nous de les aider comme on peut.
Nous plongeons directement dans l’intrigue. Ici, on fait des aller retour entre présent et passé. Les pages se tournent rapidement et on est curieux de savoir la suite. Seulement je note beaucoup de descriptions de lieu ou d’action qui mettent un peu de longueurs dans l’intrigue. Dés le début le personnage de Guillaume nous parait très mystérieux et étrange. On sent qu’il cache quelque chose. Ceci nous donne encore plus envie de continuer et de percer ce mystère.
A plusieurs reprises, j’ai pensé avoir trouvé le dénouement mais j’avais tord. Cela met du rythme dans l’histoire. Je vous conseille donc de lire ce thriller auto-édité.
Note 8/10