
Reviens quand tu veux de Mélanie Taquet
Auteur: Mélanie Taquet
Edition: Eyrolles
Date de parution: 07/03/2019
Nombre de pages: 328 pages
Résumé
C’est avec appréhension que Nina retourne en Italie à l’occasion du mariage de son meilleur ami Marco. Trois ans plus tôt, une fuite éperdue l’avait conduite à Florence où elle s’était oubliée pour mieux se retrouver. Ce séjour cathartique avait réconcilié Nina avec son rôle de mère, au prix de ruptures qui lui avaient laissé un goût amer. En revenant sur ses pas, Nina espère obtenir le pardon des êtres qu’elle a blessés et poursuivre sa quête identitaire. Au contact de la jeune femme, les souvenirs se ravivent, les anciennes passions se réveillent, les non-dits se révèlent. Alors que les certitudes des uns et des autres chancellent, les chemins qu’on pensait tout tracés prennent un cours imprévu.
Avis
J’étais ravie de me procurer la suite des aventures de Nina. J’avais adoré Reste aussi longtemps que tu voudras. C’est une histoire contemporaine avec de la fraîcheur, de l’amour, de l’amitié et une remise en question.
Ici on retrouve Nina trois ans après la fin du premier opus. J’ai beaucoup apprécié l’évolution du personnage. Elle devient plus mûre, plus réfléchie. Cela rend plus réelle l’histoire. On a l’impression de grandir aux côtés de cette bande et d’évoluer avec eux. J’ai adoré l’évolution et les rebondissements de cette suite. Je l’ai dévoré et dégusté à la fois. J’avais hâte de connaître la fin mais en même temps je ne voulais pas laisser nos personnages. J’ai eu du mal ensuite à m’attacher à d’autres personnages. Je les ai tous adoré. J’aimerai faire partie de la bande Nina, Hannah, Marco et Simone. <3
C’est du feel good mais pas seulement. Nous passons du rire aux larmes, du désespoir à l’espoir. On peut s’identifier facilement l’un des personnages et c’est ce qui fait qu’on aime cette duologie. C’est frais, c’est tendre, c’est beau, c’est lire sans modération!!!
Pour ceux qui se poseraient la question: il faut lire Reste aussi longtemps que tu voudras pour comprendre toutes les subtilités de Reviens quand tu veux.
J’ai hâte de lire d’autres histoires de Mélanie. Contente de voir son parcours depuis la publication de son roman sur Librinova il y a deux ans. Je vous le conseille si vous aimez les romances contemporaines et les romans contemporains. 🙂
Note 9/10