
Un bien bel endroit pour mourir de Rosalie Lowie
Que raconte le livre Un bien bel endroit pour mourir de Rosalie Lowie ?
Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans.
Dans la petite station balnéaire de Wimereux, aux portes de l’Angleterre et de la Mer du nord, dans des paysages sauvages à couper le souffle, c’est le choc. Surtout à l’approche de la saison touristique…Marcus Kubiak se voit confier l’enquête et croise sur son chemin l’intrépide journaliste, Zoé Rousseau et son flair redoutable. Mais le printemps vire au cauchemar quand un second cadavre remonte à la surface…
Qu’est-ce que j’ai pensé de ma lecture ?
J’ai gagné ce roman sur la chaîne d’Amandinelovereading que je remercie et avec qui j’ai lu ce livre en lecture commune.
Je ne connaissais pas l’auteur ni l’existence de ce roman avant sa vidéo concours. Le résumé m’avait plus d’autant plus qu’il se passe dans ma région natale.
On sent que c’est un premier roman car il y a plusieurs longueurs dans le roman notamment dans le deuxième tiers. Cependant, ce fut une très bonne lecture.
Je l’ai lu sur un weekend. D’entrée de jeu, l’auteur nous pose le décor, l’intrigue et ses personnages. Au début cela fait beaucoup d’informations à retenir. Déjà qu’habituellement j’ai du mal à situer qui est qui là je vous laisse imaginer mon désarroi. 🙂
Mais le point fort d’Un bien bel endroit pour mourir je trouve est l’attachement aux personnages. Rosalie Lowie a su nous faire apprécier les personnages de Marcus, Zoé, Mylène, Louisa, …. J’espère retrouver le duo Zoé/Marcus dans une autre enquête…
L’intrigue en elle-même est bien. Elle nous paraît simple et banale mais je défie quiconque de trouver le dénouement. J’ai été bluffée par le retournement de situation dans le dénouement. L’auteur m’a bernée même si en me remémorant toute l’histoire je me suis dit qu’elle nous avait donné des pistes … J’en dis pas plus par peur de spolier.
Je vous recommande ce policier qui vous fera voyager sur la côte d’Opale.
22 août 2017 at 6h11
Bonjour Gwen,
Une de vos copines, Amandine, m’a fait partager vos impressions sur le livre sur votre blog. Merci d’avoir lu le livre et heureuse de voir qu’il vous a plu. C’est bien sympa de recevoir ces impressions !
Vous êtes la bienvenue sur mon Facebook.
Bonne journée
Rosalie 🌺