
Underground de S.L. Grey
Auteurs: Sarah Lotz et Louis Greenberg
Edition: Fleuve
Date de parution: 09/03/2017
Nombre de pages: 398 pages
Résumé
Suite à l’apparition d’un mystérieux virus et à l’explosion d’une fulgurante épidémie, le monde entier a plongé dans le chaos. Mais un petit groupe d’individus s’est préparé à ce cataclysme. Transportant le strict nécessaire, ils se dirigent vers le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance.
Parmi eux, se trouvent James et Vicky, couple de cadres richissime, converti aux théories « survivalistes ». Il y a aussi la famille Guthrie, dont le père, fervent républicain et fan d’armes à feu, supporte mal la présence dans leur groupe du jeune Jae-lin – et son ascendance asiatique. Et puis il y a la très attirante baby-sitter Caity, amenée dans ce bunker contre sa volonté, en compagnie de son employeur et de Sarita, la fille de ce dernier.
Chacun a ses propres motivations. Ils ne se connaissent pas, sont issus de milieux différents et ne partagent pas les mêmes croyances. Et ils cachent tous des secrets. La seule chose qu’ils ont en commun : ils sont prêts à tout pour survivre.
Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme. Ils se trouvent dans le refuge le plus sûr au monde. Aucune raison pour que les choses tournent mal. Jusqu’à ce qu’un corps soit découvert dans le bunker…
Avis
J’ai bien aimé ce roman. Tout d’abord nous faisons la connaissance de tous les personnages au fur et à mesure des premiers chapitres. Ensuite, vient le huit clos. Et là, l’angoisse commence. Si vous être claustrophobe, ne lisez pas ce livre. Vous allez vous sentir mal. Les auteurs ont très bien décrit l’ambiance on s’y croit vraiment. J’ai enchaîné les pages afin de sortir au plus vite de ce sanctuaire. De plus, avec les meurtres qui s’enchaînent on angoisse encore plus. Donc, vous l’aurez remarqué, pour moi le gros plus de ce roman est l’angoisse.
Ensuite, on a des personnages au caractère fort mais auquel je n’ai pas réussi à m’attacher.
Enfin, j’ai été déçue par la fin. Je ne m’attendais pas à ce dénouement. Le mobile de tous ces crimes et la chute de cette intrigue m’ont laissé de marbre.
Pour conclure, je vous conseille ce livre notamment si vous aimez les huit clos.
Note 7,5/10