
Vindicta de Cédric Sire
Auteur: Cédric Sire
Edition: Metropolis
Date de parution: 21/03/2019
Nombre de pages: 592 pages
Résumé
« On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. »
Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.
Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.
» Une traque haletante secouée de fausses pistes »
Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c’est personnel.
Avis
Le 21 Mars est très attendu. Certains attendent le printemps avec impatience. D’autres la sortie de ce roman. Il signe le changement et le renouveau pour l’auteur: changement de pseudo, changement de maison d’édition. Une chose ne change pas: son écriture addictive et percutante.
J’ai dévoré ce roman de presque 600 pages en 24 heures. Les chapitres s’enchaînent. J’ai été happé par cette enquête et par nos personnages. J’ai beaucoup aimé le personnage du flic Olivier Salva.
Comme annoncé dans la 4e de couverture, j’ai été scotchée par le twist final. Je ne m’attendais tellement pas à cela….
Après, avec un peu de recul, je me dis que ce roman a été très bon, très divertissant mais je ne pense pas qu’il finira dans mon TOP 2019. C’est du très bon divertissement. Il faut un minimum de talent pour me faire lire 600 pages en même pas 24h. Mais après j’ai relevé quelques invraisemblances après lecture qui me font que ce n’est pas un coup de cœur ou une claque livresque.
Pour ceux qui ont aimé Du feu de l’enfer, je pense que vous allez tout autant l’adorer. Par contre ceux qui ne l’ont pas aimé je pense que ce sera la même chose pour celui-ci… C’est mon deuxième roman de l’auteur et j’ai envie de continuer à lire ses romans. Je sais que le temps de ma lecture, l’auteur m’en mettra plein la vue.
Note 8/10
19 mars 2019 at 9h38
Je n’en ai lu qu’un de l’auteur mais j’ai souvent envie d’en lire plus !
19 mars 2019 at 9h51
Lequel as tu lu? Je ne sais pas quoi penser de ses thrillers fantastiques?
19 mars 2019 at 9h48
Je suis justement entrain de lire Avec tes yeux du même auteur et que j’adore son style d’écriture. Il est certain que je vais lire les autres romans.
19 mars 2019 at 9h53
Ah faut que je le lise!! <3 Il paraît que c'est un ses meilleurs
19 mars 2019 at 9h49
Je suis justement entrain de lire Avec tes yeux du même auteur et j’adore son style d’écriture. Il est certain que je vais lire les autres romans.
20 mars 2019 at 18h56
Pour l’instant je n’ai lu que Avec tes yeux que j’avais dévoré. Je vais essayer de ne pas craquer samedi…
20 mars 2019 at 23h11
La saga Svarta/ Vauvert est excellente ! Du coup j’ai moins aimé Avec tes yeux
La saga dans l’ordre : De fièvre et de sang, le premier sang et La mort en tête 😉
21 mars 2019 at 7h03
J’en ai 2 sur 3 faut que je la teste. J’avais peur du côté fantastique mais vu l’écriture addictive je me dis que ça peut le faire totalement. A bientôt bises
18 septembre 2019 at 10h48
[…] du dimanche, Lire et courir, Les pages qui tournent, Anaïs, Mélie, Juju, Maud, Aude, Alex, Gwen, Amandine, Jean-Paul, Sam, Un bon livre à lire, Des plumes et des livres, Le cygne noir, […]